Mes mots publiés

dimanche 8 novembre 2009

Coups de coeur !


Après un peu d'absence (pardon d'avoir raté Halloween j'avais préparé un billet plein de bouillons et de sorcières et puis, le jour est passé, tant pis !
Pour les news, certains de mes projets avancent.. Publion va peut-être nous exaucer, si je trouve du temps pour modifier un peu mes textes, retravailler, mais le temps me manque cruellement (et le calme aussi !), bref.

Voici mes coups de coeur pour ce mois-ci, ce ne sont pas des nouveautés mais des livres jeunesse que je voulais mettre en avant parce qu'ils sont rigolos, qu'ils sortent un peu de l'ordinaire :

Le premier montre des croupions, des fesses, des culs, des arrière-trains, des popotins, des derches, des pétards, des derrières, des boulis, des postérieurs (si vous avez encore d'autres synonymes, vous pouvez les poster dans vos commentaires ;) )
Ce livre est de l'excellentissime Stéphane Frattini et s'intitule "Montre tes fesses !" aux éditions Milan.
Dans ce livre de photos, nous devons deviner à quel animal appartiennent les fesses que l'on voit !
Un album malicieux, que mes filles adorent !


Autre vieux coup de coeur (il date de la naissance de ma fille Emma, en 2003) :
"Le Premier Noël des animaux" de Benoît Debecker aux éditions Sarbacane
Où l'on apprend que les animaux aussi ont leur Père Noël, parfois complètement déjanté comme le Père Noël des singes, ou celui des taupes ! Un album complètement en rouge et noir, avec une petite touche de vert !
Ce Livre est à commander d'urgence !
Autre livre à consommer d'urgence, "Le Dico rigolo des marmots" de Philippe Lecaplain aux éditions Albin Michel jeunesse, où l'on apprend, si on ne le savait pas déjà que les enfants sont des poètes, des philosophes et de grands sensibles. Un vrai dictionnaires avec des mots et des définitions vues par des enfants, et croyez moi, le proverbe "la vérité sort de la bouche des enfants" a été créée pour ce livre ! Je vous conseille aussi "Le Petit livre réjouissant des plus beaux mots d'enfants" du même auteur.
Deux petites douceurs dans la grisaille...



Bonnes lectures !

6 commentaires:

  1. Merciii! Je vais les feuilleter chez Toi! :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ces découvertes...bonne semaine...

    RépondreSupprimer
  3. et bien, en magasin, j'ai : lune, fondement, train. Et aussi "boule" mais au masculin (d'après mon fils ado qui s'y connaît, apparemment :o)
    "Bouge ton boule" est une expression à retenir !
    Merci en tout cas pour ces invitations à lire, tu sais donner envie, c'est chouette !

    RépondreSupprimer
  4. Ojni : avec plaisir !
    Valy : Merci, toi aussi
    Séverine : Bravo pour avoir osé participer !Je ne connaissais pas "train"..

    RépondreSupprimer
  5. Ahh le premier Noêl des animaux !
    J'adore !!

    RépondreSupprimer
  6. Fabienne => hé oui, mes livres préférés arrivent tous dans les bibliothèques où je passe ;)

    RépondreSupprimer

Un petit mot ?