Mes mots publiés

vendredi 10 décembre 2010

Mon Montreuil 2010




Pour cette édition de Montreuil 2010, pas de nouvelles , je n'ai pas osé prospecter ni aller "me vendre" aux éditeurs, je suis bien trop timide pour ça... Il faudrait que je me fasse violence. Je commence vraiment à douter de moi et de mes deux "projets phares".
Mais j'ai rencontré des lucioles que je ne connaissais pas, pardon d'ailleurs si j'en oublie.
J'ai ainsi fait la connaissance en vrai de Rebecca Galera, un vrai soleil rafraichissant en ces temps froids, Lou, bien sûr, ma Lou, toujours là, de bonne humour et humeur prête pour me booster et me remotiver (je ne t'oublie pas, j'ai en tête un ou deux projets, il faut qu'on se voie...), j'ai vu Virginie Hanna, j'ai croisé" El Christos" au détour d'un chemin (entre G32 et GM44 ;) !).. Qui oublie-je ? ha oui , Katia Joye et Christine Pompéi que je ne connaissais pas (ravie d'avoir fait un brin de causette, ou était ce cosette ? hihii!). Pardon à celles que j'oublie...

Tout comme l'année passée, nous avons reçu Ojni à la maison et c'est toujours une joie. Oui, l'écriture peut nous amener aussi de belles amitiés ! Les filles adorent Hajnalka et elle leur rend bien.

Au programme , repas hongrois, (Ojni, peux tu nous donner la recette et le nom ?)
La gastronomie hongroise est délicieuse, à la vôtre !

Cocooning de fillettes malades :
après quelques câlins, ça va bien mieux :



dédicace de son livre chez moi


à la médiathèque où je travaille :



et intervention dans la classe de ma fille mais vous avez déjà lu ce passage sur son site, et les photos.

Voilà vous savez tout, bilan de mon Montreuil 2010, je DOIS m'y remettre sérieusement, Lou et moi avons un ou deux trucs sur le feu, je ne dois pas rater le coche. Parce que l'année prochaine, je veux voir mes livres sur les étals comme ceux de mes copines, regardez, c'est pas la classe ça ?

15 commentaires:

  1. Dommage, je t'ai loupée! A la l'année prochaine alors!Bises...

    RépondreSupprimer
  2. oui, Valy, mais prenons rv ! tu es loin ?

    RépondreSupprimer
  3. alors, pour les curieux de gastronomie; le nom du repas me dit Ojni c'est "Csirkepörkölt tarhonyával"
    voici la recette :
    Le pörkölt
    C'est une sorte de ragoût où les morceaux sont plus gros que dans le goulach. Pour ce ragoût, on utilise différentes sortes de viandes (du gibier, de la volaille, du mouton.). On ajoute le nom de la viande utilisée dans la recette au nom "pörkölt". Ainsi, le "borjupörkölt" est un ragoût de veau. En automne les Journées de Szentmiklós (St. Michel) sont considérés comme un événement important de l'année. La préparation du vrai ragoût (pörkölt) commence par la sélection de la "victime". Pour préparer un bon ragoût, il convient de choisir un mouton âgé de 4 à 5 ans. Il faut veiller à ce que le mouton ne soit ni trop maigre, ni trop gras pour qu'il ne devienne pas suiffeux. Quand vient le moment de couper la viande en morceaux, il est de règle que chaque morceau doit équivaloir à une bouchée. Il faut mettre en-dessous les plus grands os dans la marmite, puis superposer les tranches de viande, ensuite ajouter des oignons, du sel et du paprika entre toutes les couches. ainsi expliquent les habitants de Kunszentmiklós.

    pour 4 personnes:
    une grande oignons jaunes
    2 tomates
    2 poivrons
    un blanc de poulet (4-500g)
    PAPrika
    quelque truc qui pique
    2 tranche d'ail
    sel
    marjolaine
    basilic
    huile


    1. huile+oignon+feu+épices; marjolaine, basilic
    2. dessus les légumes bien coupé aux tranches (tomates, poivrons)
    3. quand les légumes sont mous, la viande vient dessus avec le sel et le truc piquant
    4. quand la viande est déjá devenue blanc il faut mettre le paprika dessus (pas trop beaucoup)
    et la photo :http://2.bp.blogspot.com/_HgVBOnQtYfs/S8yWvJVnQvI/AAAAAAAABKY/pmMazzmlC-8/s1600/tarhonya.JPG

    bon appétit bien sûr !

    RépondreSupprimer
  4. Imaginez, que ma petit amie, Mathilde quand je lui ai proposé de lire une histoire, elle a dit á Vie; noooon, je ne vais rien comprendre... :P :D (Oui, mon accent...) Alors c'était Mathilde qui m'a racontée. Oui, elle a 4 ans, et elle ne peut pas lire... par contre elle connait par coeur le texte de ses livres, oú si ce n'est pas le cas, elle cré un résumé bien bref. :D

    Emma adore les livres. Il aurait été difficile á aller au salon; elle aurait voulu y passer tous les 6 jours du salon... et vous savez quoi? Je suis sure qu'elle aurait fini á lire presque tous les livres.

    Donc Vie tu peux étre vraiment fiére á tes filles. :) Merci pour tout!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Mais Vie. C'est la recette de la sauce avec la viande, nous n'avons encore des pates. (?)

    RépondreSupprimer
  6. Hummm ça al'air bon :)
    Moi aussi je vous ai raté ... j'espère l'année prochaine !

    RépondreSupprimer
  7. oui, c'était très bon ! miam, j'en ai apporté au boulot pour le lendemain !

    RépondreSupprimer
  8. J'espère qu'on se verra l'an prochain !
    Bizzzz

    RépondreSupprimer
  9. Ojni est aussi grande cuisinière !? Voilà une fille parfaite.
    J'espère que nous aurons un peu plus de temps pour faire connaissance la prochaine fois, pas pratique au croisement d'une allée ! :)
    Et puis comme toi, j'espère bien qu'un jour nous aurons une bien belle raison(en papier) pour nous rendre à Montreuil.

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Vie !!!!
    Je suis contente de t'avoir vu également ! Mais c'est pas fini ... tu va viendre à la maison avec tes puces et ton homme !!!!
    Je t'encourage encore une fois VIVEMENT à continuer ce que tu fais ! Il ne faut pas baisser les bras ... nous avons Tous un passage à vide et ce serait vraiment gâcher ton talent que de ne plus rien faire !!!
    Je suis ravie de pouvoir bosser avec toi !
    Et tu verras ... un jour tu seras à Montreuil ... de l'autre côté des allées en train de dédicacer :)

    RépondreSupprimer
  11. thanks for your visit
    i love your work !!!!

    RépondreSupprimer

Un petit mot ?