Mes mots publiés

lundi 4 février 2013

Mesdames et Messieurs, Ladies and Gentlemen, le voici ENFIN !!!

Tout beau Tout nouveau Tout chaud, le voici livré de bon matin (heureusement que j'étais de repos !)
Oui, j'ai enfin reçu mon album en collaboration avec Coralie Saudo à l'illustration. Merci Coralie,
 il est magnifique, tout doux, tout coloré, au format à l'italienne, je l'adore.

J'en ai déjà dédicacé deux, un à ma nièce Ninon et à mes parents. Je dois me creuser jusqu'à ce soir pour trouver une dédicace à chacune de mes filles Mathilde et Emma..  Oui, encore un exercice que je vais devoir apprendre puisque normalement, je serai à la Fête du livre jeunesse Orsay Dimanche 14 avril 2013 !

En attendant, vous pourrez trouver ce magnifique abécédaire dans toutes vos librairies (patience, plus que 4 jours !!), vous pouvez en gagner un ici, dédicacé, c'est simple, comme la Saint Valentin arrive à grand pas, il suffit de continuer la phrase "au pied de ma lettre A et de continuer par un verbe puis un nom... le tout est que la phrase se termine par Amour..."là dans les commentaires. 
je vous donne un exemple 'mais pas avec Amour, ce serait trop facile : "Au pied de ma lettre A dansent des indiens, quand la pluie tombe, leur tipi leur sert d'Abri."

bon courage, le gagnant sera tiré au sort par de blanches et innocentes mains, vous avez jusqu'à... dimanche soir ? Vos poèmes seront exposés à la Médiathèque de Saclay à l'occasion de la Saint Valentin puis pour le printemps des poètes le 23 mars prochain ;)

15 commentaires:

  1. Au pied de ma lettre A tournoient les lettres, elles tournent tournent et s'arrêtent pour former ton prénom Amir, mon Amour.

    Bon il était facile, c'est le prénom de mon fils!

    RépondreSupprimer
  2. Au pied de ma lettre A tournoient et virevoltent les fées des bois, en un claquement de doigt et trois coup de tambour, elles dispersent sur le monde leur poudre d'Amour.

    Cha

    RépondreSupprimer
  3. Au pied de ma lettre A trois enfants chantent à haute voix, pour leur maman , oui c'est ça, comme au temps des troubadours, un beau chant d'amour.
    Bravo Vie

    RépondreSupprimer
  4. Au pied de ma lettre A une Autruche Attentionnée Amarre son bateau Avec Amour.

    Pascaline

    RépondreSupprimer
  5. Au pied de mon A se trouve l'entrée du chemin de l'Amour.


    Félicitations pour cette publication tant attendue. Je déjeune avec Coralie samedi. Je ne l'ai pas vue depuis 2 ans, j'ai trop hâte.

    RépondreSupprimer
  6. Au pied de ma lettre A, dans le ventre de sa maman une petite merveille prend vie, Alice mon bébé d'Amour à naître !!!

    Audrey

    RépondreSupprimer
  7. Au pied de ma lettre A, Atchoum et A tes Souhaits, nos 2 amis pour nous apprendre l'Alphabet.
    Les enfants de la classe des moyens de Saclay.

    Merci Virginie de venir dans notre classe

    RépondreSupprimer
  8. rho !! alors ça c'est un des commentaires qui me font le plus chaud au coeur !!Mes Loulous de Saclay avec qui je fais de la philo ! à vendredi mes petits amis, je vous l'pporterai pour vous le montrer et j'ai une surprise pour vous ;)

    RépondreSupprimer
  9. Au pied de ma lettre A, en file indienne Merveilles Ou en éventail, Ut et flûtes pour Rires...mais où est donc Amour ?
    Pierre

    RépondreSupprimer
  10. Au pied de ma lettre je m'étais endormie
    J'attendais je ne sais quoi je ne sais qui
    A mon réveil j'attendais toujours...
    Peut-être le désir de croire en l'amour ?

    Félicitations !!!!!

    RépondreSupprimer
  11. Au pied de ma lettre A, j'ai perdu le fil, couru jusqu'au Z dans un seul souffle puis je suis revenue en glanant un U, puis un R, ici un O, là un M et le A, ben je l'avais déjà ! J'ai remué et le mot AMOUR est sorti de mon chapeau...

    RépondreSupprimer
  12. Au pied de ma lettre A, tout ce que ressent pour toi va vers l'infini et bien au delà, toi qui est tout pour moi, mon Amour.

    Océane

    RépondreSupprimer
  13. au pied de ma lettre A, amitié et attention se sont liées avec harmonie pour ne former plus qu'un grand Amour.
    anne

    RépondreSupprimer

Un petit mot ?